HISTORIQUE

En 2008, Cosmivoire devient Sania, suite à la reprise des activités en huile d’Unilever par Sifca et son associé Nauvu, joint venture à part égales entre Olam et Wilmar.
SANIA Cie est depuis lors une des 10 filiales du groupe SIFCA, acteur majeur de l’industrie agricole en Afrique de l’Ouest intervenant dans l’hévéa, la canne à sucre et le palmier à huile.

SANIA est spécialisée dans la transformation de l’huile de palme brute en huile de palme raffinée, la production de margarine et autres produits dérivés servant à d’autres industries. SANIA commercialise ses produits dans la sous-région à travers ses marques :

Dinor, Palme d’Or et Dora pour l’huile de palme raffinée, et Delicia et Saint Avé pour la margarine.

Avec un capital de 44,1 milliards de FCFA et dotée d’une capacité de production d’environ 300 000 tonnes d’huile raffinée par an, SANIA emploie aujourd’hui plus de 300 personnes et a pour but de contribuer à la réduction du déficit en huile de table en Côte d’Ivoire et dans toute la sous-région.

Avec pour ambition la consolidation de son leadership en Afrique de l’ouest, SANIA intègre une politique de développement durable qui permet de préserver l’environnement. Cet engagement, qui s’est concrétisé par l’inauguration de sa chaudière à biomasse permettant la réduction de CO2 dans l’atmosphère, a été récompensé par l’octroi de crédits carbones en 2011.