Le saviez-vous? Appelé aussi piment doux, le paprika est tout simplement du poivron rouge séché puis moulu. Il existe différents variétés: le paprika doux, le fort et l’aigre-doux.
Son goût légèrement sucré est apprécié dans toutes sortes de plats, du poisson à la viande en passant par les légumes. Il assaisonne parfaitement les boulettes de viande, les ragoûts, les pâtes, le riz… Sa couleur vive égaie vos assiettes et parfume délicatement vos recettes préférées. Il se conserve dans une boite hermétique, à l’abri de l’humidité et s’ajoute au cours de la cuisson.

VALEURS NUTRITIVES:

Les avantages nutritionnels de paprika sont principalement dues à la présence d’un riche éventail de nutriments y compris les vitamines, minéraux, antioxydants, et un niveau exceptionnellement élevé de caroténoïdes. Son détoxifiant, anti-inflammatoire, soulagement de la douleur, et ses propriétés médicinales proviennent de son contenu riche en vitamines C, K, E, A et B complexe. Minéraux comme le calcium, le zinc, le magnésium, le phosphore, le potassium et le fer ainsi que de petites quantités de fibres, sucre naturel et les glucides fournissent des protéines, de l’énergie et des graisses saines. Il est également une bonne source de phytostérols. Le tableau ci-dessous explique le profil nutritionnel en profondeur de cette épice doux.

 

AVANTAGES POUR LA PEAU  :

Paprika améliore non seulement la santé de votre corps, mais améliore également l’apparence de votre peau. Le riche éventail de vitamines bénéficiant de la santé et des antioxydants rendre bénéfique pour votre peau par les moyens suivants:

1. allège Teint: Paprika est emballé avec des vitamines, le fer et le bêta-carotène, qui empêchent l’apparition de taches de rousseur et les taches de vieillesse. Ils améliorent votre teint en limitant la production de mélanine, qui est responsable pour rendre votre peau plus foncée.

2. Avantages Anti-âge: Comme déjà mentionné, le paprika est riche en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien d’une peau saine. Il empêche l’apparition des rides et favorise un teint lumineux.

3. Paprika pour un teint éclatant: Vous pouvez préparer un masque facial en combinant une cuillère à soupe de paprika avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur votre visage en une couche régulière et laisser reposer pendant 20 minutes. Ce sera même sur le ton de la peau ainsi que de réduire les ridules, les rides, les taches de vieillesse, relâchement de la peau, et matité. Il peut également traiter les imperfections et les points noirs, ce qui rend votre peau douce et éclatante. Cependant, il est conseillé de faire un test avant de l’utiliser par voie topique pour vous assurer que vous ne développez pas de réactions allergiques.

4. Traitement des problèmes de peau: Les étonnantes propriétés antibactériennes de paprika rendent efficace pour le traitement des problèmes de peau causées par des bactéries. L’acné est une tel problème. Y compris paprika dans votre alimentation peut aider à prévenir l’apparition de l’acné.

La source: http://lestylefou.ru/sant-et-bien-tre/1904-19-avantages-tonnants-du-paprika-pour-la-peau-les.html#i-4