Conseils & Astuces

Les bienfaits de la consommation du paprika

Le saviez-vous? Appelé aussi piment doux, le paprika est tout simplement du poivron rouge séché puis moulu. Il existe différents variétés: le paprika doux, le fort et l’aigre-doux.
Son goût légèrement sucré est apprécié dans toutes sortes de plats, du poisson à la viande en passant par les légumes. Il assaisonne parfaitement les boulettes de viande, les ragoûts, les pâtes, le riz… Sa couleur vive égaie vos assiettes et parfume délicatement vos recettes préférées. Il se conserve dans une boite hermétique, à l’abri de l’humidité et s’ajoute au cours de la cuisson.

VALEURS NUTRITIVES:

Les avantages nutritionnels de paprika sont principalement dues à la présence d’un riche éventail de nutriments y compris les vitamines, minéraux, antioxydants, et un niveau exceptionnellement élevé de caroténoïdes. Son détoxifiant, anti-inflammatoire, soulagement de la douleur, et ses propriétés médicinales proviennent de son contenu riche en vitamines C, K, E, A et B complexe. Minéraux comme le calcium, le zinc, le magnésium, le phosphore, le potassium et le fer ainsi que de petites quantités de fibres, sucre naturel et les glucides fournissent des protéines, de l’énergie et des graisses saines. Il est également une bonne source de phytostérols. Le tableau ci-dessous explique le profil nutritionnel en profondeur de cette épice doux.

 

AVANTAGES POUR LA PEAU  :

Paprika améliore non seulement la santé de votre corps, mais améliore également l’apparence de votre peau. Le riche éventail de vitamines bénéficiant de la santé et des antioxydants rendre bénéfique pour votre peau par les moyens suivants:

1. allège Teint: Paprika est emballé avec des vitamines, le fer et le bêta-carotène, qui empêchent l’apparition de taches de rousseur et les taches de vieillesse. Ils améliorent votre teint en limitant la production de mélanine, qui est responsable pour rendre votre peau plus foncée.

2. Avantages Anti-âge: Comme déjà mentionné, le paprika est riche en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien d’une peau saine. Il empêche l’apparition des rides et favorise un teint lumineux.

3. Paprika pour un teint éclatant: Vous pouvez préparer un masque facial en combinant une cuillère à soupe de paprika avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur votre visage en une couche régulière et laisser reposer pendant 20 minutes. Ce sera même sur le ton de la peau ainsi que de réduire les ridules, les rides, les taches de vieillesse, relâchement de la peau, et matité. Il peut également traiter les imperfections et les points noirs, ce qui rend votre peau douce et éclatante. Cependant, il est conseillé de faire un test avant de l’utiliser par voie topique pour vous assurer que vous ne développez pas de réactions allergiques.

4. Traitement des problèmes de peau: Les étonnantes propriétés antibactériennes de paprika rendent efficace pour le traitement des problèmes de peau causées par des bactéries. L’acné est une tel problème. Y compris paprika dans votre alimentation peut aider à prévenir l’apparition de l’acné.

La source: http://lestylefou.ru/sant-et-bien-tre/1904-19-avantages-tonnants-du-paprika-pour-la-peau-les.html#i-4

22 Oct

Comment faire cuire du beurre sans qu’il ne brûle

Lorsqu’on prépare une recette, il y a souvent une étape qui nécessite d’ajouter du beurre fondu. Mais lorsqu’on le fait cuire à la poêle, il n’est pas toujours évident de parvenir à le faire chauffer convenablement.

Pour éviter que le beurre noircisse dans la poêle lorsque vous saisissez une viande, cuisez un poisson ou faites revenir des légumes au beurre, il suffit d’ajouter l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile.

Par ailleurs, le fait d’ajouter du beurre dans l’huile permet d’éviter à l’huile de gicler durant la cuisson.

22 Oct

Conserver le beurre sans avoir de frigo

Pour conserver le beurre hors du frigo, il existe plusieurs méthodes. Nous parlerons de deux d’entre elles: conservation à l’eau vinaigrée et la conservation à l’eau bouillie refroidie. Pour la première méthode, nous procédons de la manière suivante:

1- Prendre un torchon propre

2- Mélanger de l’eau froide avec du vinaigre

3- Trempez ce torchon dans ce mélange

4- mettre le beurre dans le torchon

5- Bien fermer le torchon

Concernant la deuxième méthode, placez-le dans une coupe ou un bol, et recouvrez-le d’eau bouillie refroidie. Cette eau bouillie refroidie ne contient plus d’air et permet de conserver le beurre pendant 15 jours maximum. Veillez cependant à renouveler ce bain tous les jours. (Astuces extraites du livre « Trucs et Astuces », éd. de 1989)

22 Oct

Comment choisir un riz santé?

Les rayons des supermarchés ou boutiques nous proposent plusieurs variétés de riz. Mais sont-ils tous équivalents du point de vue nutritionnel ?

 

Dans les catégories principales de riz, on retrouve aussi quatre sous-catégories qui sont les riz blanc, brun, étuvé ou instantané. Il y en a pour tous les goûts!

La sorte de riz à choisir dépend surtout de ce qu’on souhaite en faire… Certaines recettes sont faites exclusivement à base de riz rond, d’autres peuvent utiliser n’importe quelle sorte de riz.

Conservation
Le riz doit être conservé dans un contenant hermétique, à l’abri de la lumière et surtout de l’humidité qui est sa plus dangereuse ennemie.
Le riz blanc peut être conservé jusqu’à 1 an après l’achat et même deux ans dans les cas du riz basmati.
Le riz brun est un peu plus fragile et son goût se détériore après environ 6 mois.

Quelques astuces 
– Ne jamais rincer le riz après la cuisson car cela lui fait perdre ses vitamines ;
– Si vous le faites cuire dans une eau faiblement minéralisée, le riz reste parfaitement blanc ;
– Pour les riz parfumés, rincez-les longtemps avant la cuisson ; ils ne colleront pas ensuite ;
– Pour colorer le riz, ajoutez des épices dans l’eau de cuisson ; pour le parfumer, des herbes.

22 Oct

Comment réussir une vinaigrette ?

Rien de tel qu’une bonne vinaigrette maison pour agrémenter ses salades. Pour réussir votre vinaigrette à coup sûr, quelle que soit sa composition, suivez attentivement les conseils de notre lecteur.

Vinaigrette : les ingrédients de base
Faire une savoureuse vinaigrette, c’est tout un art. Pour commencer, assurez-vous d’avoir de bonnes bases. Toute vinaigrette digne de ce nom doit se composer de quatre ingrédients : un produit acide (vinaigre ou citron), un produit gras (huile, yaourt ou crème fraîche), du sel et du poivre. Si votre préparation ne contient pas ces éléments… c’est raté ! Cependant, rien ne vous empêche de personnaliser votre vinaigrette en y intégrant les ingrédients de votre choix, pourvu que le mariage ne tourne pas au vinaigre. Incorporez par exemple un peu de moutarde à votre vinaigrette pour relever ses arômes et lui donner plus de corps.

Vinaigrette classique : la recette
Pour une vinaigrette « classique », prenez une cuillère à soupe de vinaigre pour trois cuillères à soupe d’huile. La clé de sa réussite, c’est d’impérativement dissoudre le sel dans le vinaigre avant d’ajouter l’huile. Et non le contraire, car le sel ne se dissout pas dans l’huile. Quand la vinaigrette est à base de moutarde, le procédé est exactement le même. Enfin, émulsionnez toujours votre sauce juste avant de la servir. Elle n’en sera que meilleure. (Aimablement adressé par un lecteur)

Salades cherchent vinaigrette désespérément
Rien de tel qu’une bonne salade pour notre vinaigrette. Aux pâtes, au riz, aux légumes ou garnies de fruits, elles se déclinent à l’envi et ensoleillent nos assiettes. Cuisinez-les !

 

Source

22 Oct